Search:
A+  A-   Nous joindre

Pow Wow à l'École élémentaire catholique de l'Ange-Gardien!

Le 22 février 2016 - Le 12 février dernier, le travail concerté du programme artistique des élèves de l’École élémentaire catholique de l’Ange-Gardien s’est vu concrétisé en la réalisation d’un Pow Wow animé pour la totalité de l’école et les parents spectateurs. 

En effet, grâce à l’exploitation d’une thématique reliée au Premières Nations, Métis et Inuits (PNMI), les élèves ont profité, pendant une semaine complète, d’ateliers en danse inspirés de mouvements retrouvés dans les célébrations et rituels des Première Nations. Voulant sensibiliser notre communauté scolaire à la culture autochtone, le produit finale d’un Pow Wow devenait le point culminant d’une semaine formatrice. 

C’est ainsi que la compilation de danses des divers groupes-classes, une exposition de costumes et un chant spécifiquement choisi pour la fête marquaient les beaux moments de cette rencontre.

« Il est reconnu que les peuples originaires des Premières Nations possédaient un très grand respect pour la nature, les animaux, et la vie. C’est grâce à la danse et diverses célébrations tel que le Pow Wow qu’ils assuraient la transmission de ce respect, de leurs histoires et de leurs croyances.  Grâce à ces activités de sensibilisation intégrées aux Arts et dirigées par Madame Mélanie Valade, enseignante, nous sommes fiers de contribuer à enrichir le volet culturelle de nos élèves. » de dire Mme Josée Picard St-Louis, directrice de l’École élémentaire catholique de l’Ange-Gardien.

L’École élémentaire catholique de l’Ange-Gardien de North Lancaster compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs aux jeunes de la maternelle à la 8e année.

Personne-ressource : Josée Picard St-Louis, direction

École élémentaire catholique de l’Ange-Gardien
4831, Second Line Road
North Lancaster ON K0C 1Z0
613 347-2728
www.ange-gardien.csdceo.ca
www.facebook.com/eecangegardien
www.twitter.com/eecangegardien
www.youtube.com

2019 © Tous droits réservés École élémentaire catholique de l'Ange-Gardien.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 mai 2019