Search:
A+  A-   Nous joindre

Course aux origines!

Le 24 février 2016 - Les élèves de 6e, 7e et 8e années des programmes-études de sports, arts et techno des périodes M.O.I (Moments Ouverts aux Intérêts) à l’École élémentaire catholique de l’Ange-Gardien se sont regroupés le 18 février dernier pour vivre de façon concertée, une activité regroupant les trois domaines d’intérêt afin de mettre en pratique les compétences de collaboration, de communication et de résolution de problème.

En effet, les plus grands de l’école, attelés de raquettes de neige, ont entrepris une chasse aux codes QR sur les territoires environnants des lieux scolaires, incluant ceux du Club Optimiste à proximité. Les groupes de quatre élèves devaient utiliser une tablette électronique pour lire et décoder un code QR. Ce code leur offrait la prochaine destination à rejoindre ainsi qu’une série de chiffres qu'ils transformeraient en lettres en fin de parcours pour obtenir un message. Le message de la fin leur demandait de se rendre à l'édifice du Club Optimiste de North Lancaster pour recevoir un chocolat chaud, gracieuseté de ces derniers.  C’est également dans ce local que les élèves ont profité d’entendre la présentation de M. Archie Martin et son épouse Pierrette, métis d’origines Mi’kmaq et Abénaquise, concernant l'origine des raquettes, leur fabrication et leur utilité. 

Finalement, chaque élève participant a reçu le cadeau d’une bouteille d'eau réutilisable ornée du logo de notre école secondaire : L’École secondaire catholique Le Relais.  

Mme Josée Picard St-Louis, directrice de l’école explique : « Les élèves aiment beaucoup les périodes M.O.I. cette année grâce aux expertises de Mme Mélanie Valade (arts), M. Carl Ménard (techno) et M. Eric Crête (sports).  Je suis heureuse qu’ils auront leur chance de profiter des trois programmes-études lors de leur transition au Relais l'an prochain. »

L’École élémentaire catholique de l’Ange-Gardien de North Lancaster compte une riche tradition dans l’excellence de l’enseignement et offre des programmes novateurs aux jeunes de la maternelle à la 8e année.

Personne-ressource : Josée Picard St-Louis, direction

École élémentaire catholique de l’Ange-Gardien
4831, Second Line Road
North Lancaster ON K0C 1Z0
613 347-2728
www.ange-gardien.csdceo.ca
www.facebook.com/eecangegardien
www.twitter.com/eecangegardien
www.youtube.com

2019 © Tous droits réservés École élémentaire catholique de l'Ange-Gardien.
Politique de confidentialité |  Dernière mise à jour : 19 mai 2019